HERITAGE
Les plus anciens quartiers de Toronto ont conservé de nombreux édifices historiques en les convertissant aux besoins modernes. Près du centre ville de Toronto, Union Station, St. Lawrence Market, The Esplanade et le Distillery District.
Un guide de Toronto par quartier, pour vivre pleinement la ville. Les vrais voyageurs vous le diront : pour vraiment visiter une grande ville, il ne faut pas se contenter des cartes touristiques. Arpentez le centre ville de Toronto, découvrez la vie de ses quartiers : Toronto vous réserve des expériences loin des clichés. Mangez, buvez, relaxez et éclatez-vous dans les plus vibrants quartiers de Toronto. Vous êtes prêts? Découvrez les quartiers les plus populaires de Toronto.
Les plus anciens quartiers de Toronto ont conservé de nombreux édifices historiques en les convertissant aux besoins modernes. Près du centre ville de Toronto, Union Station, St. Lawrence Market, The Esplanade et le Distillery District.
Pour plusieurs, c’est le centre de l’univers. Berceau de l’élite du 19e siècle et des hippies des années 60, le quartier regroupe l’Annex, Yorkville, l’université de Toronto et le Mink Mile. L’endroit est truffé de musées, de maisons victoriennes, de fraternités étudiantes ainsi que de tours à bureaux, condos et hôtels luxueux.
Bienvenue chez les transformateurs. Ici, on pousse la rénovation jusqu’à la métamorphose avec d’anciennes maisons de chambres et même une prison transformées en maisons de rêves pour les jeunes familles des communautés de Riverdale, Leslieville et The Beach.
Ce quartier de Toronto n’en finit pas de changer. Au 18e siècle, il faisait partie de la garnison militaire de Fort York. Au 19e, c’était le centre manufacturier de la ville. De la petite Italie à Trinity Bellwoods, de Ossington au petit Portugal et à Liberty Village.
Véritable dynamo multiculturelle à Toronto, le quartier de Chinatown a su attirer au fil des ans non seulement les ouvriers d’origine chinoise, mais de nombreuses communautés d’immigrants venus d’Europe de l’Est, des Caraïbes et du Viet-Nam.
Au delà d’être l’épicentre de la haute finance à Toronto, ce quartier rassemble l’Hôtel de ville, King et Bay, Yonge Street, Dundas Square et Union Station : c’est vraiment le coeur de Toronto.
Tous les professionnels et grands manitous de la finance habitent ces quartiers de Toronto. Depuis le 19e siècle, Rosedale, Summerhill, Deer Park et Davisville Village offrent à l’élite de la société tout le prestige recherché.
Tranquillement, le front du lac se transforme. À l’écart du centre ville de Toronto, ce quartier attire les célibataires, jeunes couples et jeunes retraités. Les condos poussent comme des champignons dans ce nouveau quartier de Toronto.
À la fois classique, rétro et complètement à la mode, LeVack est le bar idéal de Toronto pour siroter un verre de vin en après-midi ou en début de soirée.
Droits d'auteur © Spacing Toronto, 2024. Tous les droits sont réservés.